RASSEMBLEMENT ANNUEL - BUDAPEST 2016

Home | Actualités | RASSEMBLEMENT ANNUEL - BUDAPEST 2016

RASSEMBLEMENT ANNUEL - BUDAPEST 2016

RUPTURES ET OPPORTUNITÉS - BUDAPEST 2016

8ème rassemblement du Club ESPACE INNOVATION - 16 au 19 novembre 2016

Boscolo Hotel & Spa

Après Bruxelles (2012), Malte (2013), Dublin (2014) et Venise (2016), le Club Espace Innovation organise son rassemblement 2016 à BUDAPEST, sur la thématique 'Ruptures et opportunités".

Destination à la renommée croissante, la Hongrie est un pays riche de son histoire mouvementée qui colle bien à notre sujet... Fin de l'empire austro-hongrois, régime dictactorial de Horty, traité du Trianon, ultranationalisme des Croix Fléchées, pression du nazisme, puis bascule en quelques mois sous le régime du bloc soviétique en 45, révolution en novembre 56, fin du régime communiste et élection libres en 1990, entrée dans l'Europe en 2004... Voilà un pays 'expérimenté' en changements brutaux de régimes politiques et économiques, dont le peuple a réorienté, caché ou lutté pour ses besoins et désirs sous la pression des propagandes, une version poussée et tordue du... marketing.

Etapes de transitions sautées, générations obligées de s'adapter dans des repères entièrement bouleversés... Au delà du simple respect pour toutes ces épreuves vécues, il y a de belles leçons à écouter. Sur notre marché en évolution, les étapes de transitions sont lentes et progressives. Une chance, mais un effet 'somnifère' à la fois. Digital-partout, conditions d'exercices modifiées, nouveautés des éditeurs, augmentation globale des coûts et des salaires, difficultés à trouver les bons collaborateurs, arlésienne du redémarrage de la croissance, montée globale de la culture "marketing", "action-co" et "relation client" au sein de la Profession... nous avons bien nous aussi - toutes proportions gardées au regard de l'histoire entière d'un pays - notre lot de perturbations. Ah oui, il y a aussi le fait qu'en 2030, notre 'produit comptable principal' sera entièrement automatisé, et notre valeur ajoutée devra avoir glissé plus clairement vers le conseil, la relation, l'anticipation... la présence humaine aux cotés des dirigeants. Mais aujourd'hui, l'Expert jouit d'une belle renommée auprès des entreprises, le CA des cabinets s'érode çà et là, mais ne s'effondre pas. L'audace des experts dirigeants est encore timide, les innovations n'étant pas encore absolument indispensables, et plutôt réservées aux experts-dirigeants-développeurs passionnés ou...anticipateurs.

A Budapest, nous parlerons CRM, qualité de communication, accompagnement concret des clients vers le numérique, exemples partagés de réussites étonnantes en extension ou périphérie du cabinet. Nous écouterons à nouveau les besoins émis par les clients eux-mêmes. Nous travaillerons surtout le modèle économique du cabinet de demain - ce qui n'a pas été encore fait nulle part en profondeur - pour maximiser notre valeur ajoutée et nous préparer à d'autres manières de proposer et vendre les 69% actuels de notre CA facturés obligations comptables. Le tout saupoudré de conférences, ateliers et découvertes.

Rien de mieux pour être dans le bain des ruptures et opportunités de notre marché. D'ailleurs, être à Budapest sans aller dans un bain (public), c'est louper une habitude très ancrée des Budapestois, qui jouissent d'une grosse centaine de sources d'eau chaudes et de nombreux bains publics. Habitude qui a traversé toutes les ruptures de cette ville pleine de surprise, surnomée le 'Paris de l'EST'.

Pour toute information, contacter Virginie MOLIN
virginie.molin@espace-innovation.com
Tel : 04 90 17 41 45